Délégation Renaissance
⟵ Retour

Après l’élection de la Commission von der Leyen, la délégation Renaissance salue une « promesse de compétence, d’ambition et d’efficacité »

La délégation française a voté l’approbation du collège des Commissaires après avoir voté le 16 juillet dernier l’élection de la Présidente von der Leyen.

La Présidente Ursula von der Leyen et les Commissaires avaient ces dernières semaines confirmé les orientations ambitieuses de la nouvelle Commission en phase avec les priorités du groupe Renew Europe et de la délégation. Les députés de la délégation ont notamment été convaincus par les propositions concrètes sur la transition écologique, l’Europe sociale et la souveraineté européenne ainsi que les feuilles de route ambitieuses des Commissaires.

A un moment charnière de l’histoire de l’Europe, cette nouvelle Commission est une promesse de compétence, d’ambition et d’efficacité.

« Nous porterons au cœur de la majorité pro-européenne nos priorités de campagne : le Green New Deal, le salaire minimum, une stratégie industrielle sur les secteurs d’avenir (5G, intelligence artificielle), la Conférence pour l’Europe. Notre soutien n’est pas un blanc-seing mais il engage tant notre groupe politique que la Commission sur un programme éminemment politique. » a réagi le Président de la délégation, Stéphane Séjourné. « La Commission est élue. Il faut maintenant délivrer, et vite. Nous allons travailler très étroitement avec les Commissaires et les autres groupes politiques pour s’assurer que les 100 premiers jours de la Commission von der Leyen soient à la hauteur des attentes des citoyens ».


Travailleurs des plateformes : le rapport Brunet lance la bataille pour plus de protection et de droits
Les eurodéputés ont adopté ce matin le rapport porté par notre députée Sylvie Brunet qui lance la future réforme sociale européenne pour ouvrir des nouveaux droits et améliorer la protection sociale des travailleurs d...
Europe de la santé : le Parlement acte un pas décisif pour une réponse européenne aux urgences sanitaires
Aujourd’hui, le Parlement européen a adopté et amendé deux règlements importants du paquet législatif « Construire l’Union européenne de la santé », pensé après la crise Covid-19 : celui sur les menaces tran...
Retrouvez le bilan de mi-mandat de la délégation Renaissance
Plus de deux ans se sont écoulés depuis les élections européennes du 26 mai 2019. Les 23 députés européens Renaissance proposent un bilan du travail effectué et des perspectives pour la seconde partie de mandat.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK