Délégation Renaissance
⟵ Retour

Après l’élection de la Commission von der Leyen, la délégation Renaissance salue une « promesse de compétence, d’ambition et d’efficacité »

La délégation française a voté l’approbation du collège des Commissaires après avoir voté le 16 juillet dernier l’élection de la Présidente von der Leyen.

La Présidente Ursula von der Leyen et les Commissaires avaient ces dernières semaines confirmé les orientations ambitieuses de la nouvelle Commission en phase avec les priorités du groupe Renew Europe et de la délégation. Les députés de la délégation ont notamment été convaincus par les propositions concrètes sur la transition écologique, l’Europe sociale et la souveraineté européenne ainsi que les feuilles de route ambitieuses des Commissaires.

A un moment charnière de l’histoire de l’Europe, cette nouvelle Commission est une promesse de compétence, d’ambition et d’efficacité.

« Nous porterons au cœur de la majorité pro-européenne nos priorités de campagne : le Green New Deal, le salaire minimum, une stratégie industrielle sur les secteurs d’avenir (5G, intelligence artificielle), la Conférence pour l’Europe. Notre soutien n’est pas un blanc-seing mais il engage tant notre groupe politique que la Commission sur un programme éminemment politique. » a réagi le Président de la délégation, Stéphane Séjourné. « La Commission est élue. Il faut maintenant délivrer, et vite. Nous allons travailler très étroitement avec les Commissaires et les autres groupes politiques pour s’assurer que les 100 premiers jours de la Commission von der Leyen soient à la hauteur des attentes des citoyens ».


Comment la France a réussi à préserver le budget de la PAC
RÉCIT | De la première proposition de la Commission européenne jusqu’à l’accord final sur le budget 2021-2027 de l’UE, la France a pesé de tout son poids pour que la PAC soit un instrument plein et entier de notre aut...
« Cette PAC est plus verte et répond aux besoins des agriculteurs »
INTERVIEW | Jérémy DECERLE, Rapporteur du groupe Renew Europe sur plusieurs pans de la PAC et Pascal CANFIN, Président de la commission Environnement au Parlement européen reviennent sur la politique agricole commune ...
Réforme de la PAC : Renaissance salue une réforme dont le Parlement peut être fier
COMMUNIQUÉ | Avec les nombreux amendements adoptés par le Parlement, le texte, voté avec plus de 400 voix sur 705, concrétise les engagements de campagne de Renaissance pour un meilleur revenu pour les agriculteurs et...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK