Délégation Renaissance
⟵ Retour

Après l’élection de la Commission von der Leyen, la délégation Renaissance salue une « promesse de compétence, d’ambition et d’efficacité »

La délégation française a voté l’approbation du collège des Commissaires après avoir voté le 16 juillet dernier l’élection de la Présidente von der Leyen.

La Présidente Ursula von der Leyen et les Commissaires avaient ces dernières semaines confirmé les orientations ambitieuses de la nouvelle Commission en phase avec les priorités du groupe Renew Europe et de la délégation. Les députés de la délégation ont notamment été convaincus par les propositions concrètes sur la transition écologique, l’Europe sociale et la souveraineté européenne ainsi que les feuilles de route ambitieuses des Commissaires.

A un moment charnière de l’histoire de l’Europe, cette nouvelle Commission est une promesse de compétence, d’ambition et d’efficacité.

« Nous porterons au cœur de la majorité pro-européenne nos priorités de campagne : le Green New Deal, le salaire minimum, une stratégie industrielle sur les secteurs d’avenir (5G, intelligence artificielle), la Conférence pour l’Europe. Notre soutien n’est pas un blanc-seing mais il engage tant notre groupe politique que la Commission sur un programme éminemment politique. » a réagi le Président de la délégation, Stéphane Séjourné. « La Commission est élue. Il faut maintenant délivrer, et vite. Nous allons travailler très étroitement avec les Commissaires et les autres groupes politiques pour s’assurer que les 100 premiers jours de la Commission von der Leyen soient à la hauteur des attentes des citoyens ».


Le Parlement européen vote sa vision du futur de la relation Afrique-UE, conforme aux aspirations de Renaissance
COMMUNIQUÉ | Jeudi, les députés européens ont adopté le rapport, porté par notre eurodéputée Chrysoula Zacharopoulou, qui ambitionne de redessiner le partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique. La pandémie que ...
Renaissance strongly condemns Chinese sanctions against European parliamentarians and academics
The Renaissance delegation expresses its full solidarity with its fellow MEP targeted by "sanctions from China", including Renew Europe MP Ilhan Kyuchyuk. These decisions confirm our belief that Europe should double d...
Renaissance condamne avec force les sanctions chinoises à l'encontre de parlementaires et d'universitaires européens
COMMUNIQUÉ | La délégation Renaissance exprime sa pleine solidarité avec ses collègues députés européens visés, dont le député Renew Europe Ilhan Kyuchyuk, par « des sanctions » de la Chine. Ces décisions confirm...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK