Délégation Renaissance
⟵ Retour

Après l’élection de la Commission von der Leyen, la délégation Renaissance salue une « promesse de compétence, d’ambition et d’efficacité »

La délégation française a voté l’approbation du collège des Commissaires après avoir voté le 16 juillet dernier l’élection de la Présidente von der Leyen.

La Présidente Ursula von der Leyen et les Commissaires avaient ces dernières semaines confirmé les orientations ambitieuses de la nouvelle Commission en phase avec les priorités du groupe Renew Europe et de la délégation. Les députés de la délégation ont notamment été convaincus par les propositions concrètes sur la transition écologique, l’Europe sociale et la souveraineté européenne ainsi que les feuilles de route ambitieuses des Commissaires.

A un moment charnière de l’histoire de l’Europe, cette nouvelle Commission est une promesse de compétence, d’ambition et d’efficacité.

« Nous porterons au cœur de la majorité pro-européenne nos priorités de campagne : le Green New Deal, le salaire minimum, une stratégie industrielle sur les secteurs d’avenir (5G, intelligence artificielle), la Conférence pour l’Europe. Notre soutien n’est pas un blanc-seing mais il engage tant notre groupe politique que la Commission sur un programme éminemment politique. » a réagi le Président de la délégation, Stéphane Séjourné. « La Commission est élue. Il faut maintenant délivrer, et vite. Nous allons travailler très étroitement avec les Commissaires et les autres groupes politiques pour s’assurer que les 100 premiers jours de la Commission von der Leyen soient à la hauteur des attentes des citoyens ».


Renaissance et le Parlement européen demandent plus d'actes sur l'égalité entre les femmes et les hommes 
COMMUNIQUÉ | Le Parlement européen a adopté ce jeudi un rapport consacré à la stratégie européenne en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Face à un recul inquiétant des droits des femmes sur le continent...
Commerce international : l'Europe sort de sa naïveté et se dote de nouveaux outils pour assurer le respect des règles  
COMMUNIQUÉ | Hier, le Parlement a adopté à une très large majorité de 653 voix un texte qui enclenche un renforcement sans précédent de la capacité de riposte de l’Union européenne en matière de différend commercial. ...
Hommage à Marielle de Sarnez
COMMUNIQUÉ | La délégation Renaissance a appris avec une profonde tristesse la disparition de l’ancienne eurodéputée, députée et ancienne Ministre, Marielle de Sarnez. Notre famille politique européenne a perdu h...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK