Délégation Renaissance

Stéphane Séjourné

Président de la délégation Renaissance au Parlement européen, Stéphane Séjourné (LaREM) a grandi en partie en Amérique Latine, avant de revenir en France une fois son baccalauréat obtenu pour étudier le droit à la faculté de Poitiers. Il a travaillé comme conseiller parlementaire d’Emmanuel Macron lorsqu’il était Ministre de l’Économie, des Finances et du Numérique, puis l’a suivi à l’Élysée en tant que conseiller politique. En 2019, il quitte ses fonctions pour devenir directeur de campagne de la liste Renaissance aux élections européennes, avant de se faire élire.

Stéphane Séjourné est membre titulaire des Commissions Affaires Légales (JURI) et Intelligence Artificielle (AIDA), membre remplaçant de la Commission Affaires Économiques et Monétaires (ECON), et président de la délégation pour les relations avec les pays du Mercosur. 

Depuis son arrivée au Parlement Européen, Stéphane Séjourné est particulièrement implique sur les sujets ayant trait au numérique ; sur le thème de l’intelligence artificielle, à propos de laquelle il a en septembre 2020 produit un rapport d’initiative ; enfin, sur les questions d’économie, cruciales en cette période de crise sanitaire et économique.

Contactez Stéphane Séjourné
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK