Délégation Renaissance

Pascal Durand

Avocat de profession, Pascal Durand a accompagné Nicolas Hulot lors de la campagne du Pacte écologique en 2007 et a cofondé avec Daniel Cohn-Bendit en 2008 Europe Écologie, dont il dirige la campagne pour les élections européennes de 2009. Secrétaire national d’EELV de 2012 à 2013, il est élu au Parlement européen sous la bannière verte en 2014. Initiateur du premier rapport de cette institution sur l’obsolescence programmée, il s’est par ailleurs engagé dans de nombreux autres sujets comme la transparence de la vie publique, la lutte contre l’évasion fiscale et le secret d’affaires, ou encore la protection des lanceurs d’alerte. Vice-président de l’intergroupe parlementaire sur le bien-être animal depuis 2016, il a notamment défendu la mise en place d’une commission d’enquête sur les conditions de transport des animaux vivants. 

Réélu député européen en mai 2019 sur la liste Renaissance, il siège désormais au sein du groupe Renew Europe, où il continue de porter les causes qui lui sont chères : écologie, réforme des institutions transparence, bien-être animal.

Contactez Pascal Durand
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK