Délégation Renaissance

Sandro Gozi

Italien, Sandro Gozi intègre en 1999 le cabinet de Romano Prodi alors président de la Commission européenne. En 2006, il est nommé conseiller aux Affaires européennes du Président du Conseil des ministres italien. En 2014, il est nommé secrétaire d'État à la présidence du Conseil des ministres, délégué aux Affaires européennes du gouvernement Renzi. À partir de 2018, il est président de l'Union des fédéralistes européens. En juillet 2019, il intègre le cabinet du Premier ministre Édouard Philippe en tant que chargé de mission. Il rejoint le Parlement européen en janvier 2020 après le Brexit.

Il est membre titulaire de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs, de la Commission des affaires constitutionnelles et de la Délégation pour les relations avec les pays du Machrek. Il est membre suppléant de la Commission du développement régional, de la Commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne, y compris la désinformation et de la Délégation pour les relations avec l'Inde.

Contactez Sandro Gozi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK