Délégation Renaissance

Bernard Guetta

Après avoir couvert la naissance de Solidarność en Pologne, l'essor du néolibéralisme dans l'Amérique reaganienne et l'effondrement communiste dans l'U.R.S.S sous Gorbatchev en tant que correspondant pour Le Monde, Bernard Guetta fut durant 27 ans chroniqueur à France Inter. Il a été également directeur de la rédaction de l’Expansion et du Nouvel Observateur et éditorialiste à l’Express, au Temps et à Libération.

Il a reçu, au cours de sa carrière, 6 prix de journalisme dont le prestigieux prix Albert-Londres en 1981 et est l’auteur de nombreux ouvrages traitant de géopolitique.

Il est élu député européen, membre du groupe Renew Europe, depuis 2019. Il est premier Vice-président de la sous-commission « Droits de l’Homme » (DROI), membre de la commission des Affaires étrangères (AFET) et de la délégation à la commission de coopération parlementaire UE-Russie. Il est également membre suppléant de la commission sur la Culture et l’Education (CULT), de la délégation pour les relations avec les pays du Machrek et de la délégation à l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée. 

Au Parlement comme dans ses interventions publiques, Bernard Guetta concentre ses efforts sur la nécessaire concrétisation d'une Europe-puissance en défendant ses valeurs et en décryptant les rapports de forces d'un monde en totale et rapide mutation.

Contactez Bernard Guetta
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK