Délégation Renaissance

Pierre Karleskind

Polytechnicien, Pierre Karleskind (LaREM) est docteur ès sciences, spécialité « océanologie, météorologie, environnement ». Il a été consultant en sciences et techniques de la mer chez Altran de 2008 à 2014 et président du Technopôle Brest Iroise de 2014 à 2017. Conseiller municipal de Brest, conseiller métropolitain puis conseiller régional de Bretagne, il devient le plus jeune des Vice-présidents de la Région Bretagne en 2012. En 2016, il rejoint la République En Marche et collabore au programme présidentiel au sein du comité politique de la campagne d’Emmanuel Macron. 

Au Parlement européen, il est président de la Commission de la pêche. Il est membre titulaire de la Conférence des présidents des commissions, de la Commission du contrôle budgétaire, de la Délégation pour les relations avec les pays de la Communauté andine, de la Délégation à l'Assemblée parlementaire euro-latino-américaine. Il est membre suppléant de la Commission des transports et du tourisme, de la Délégation à la commission parlementaire mixte UE-Mexique, de la Délégation pour les relations avec la République fédérative du Brésil.

Il se bat quotidiennement pour la prise en compte des thématiques maritimes dans leur globalité que ce soient les transports, l’aquaculture et la pêche ou encore les énergies marines. Il est également impliqué dans la lutte pour le respect de l’état de droit et des valeurs européennes.

Contactez Pierre Karleskind
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK