Délégation Renaissance

Nathalie Loiseau

Diplomate pendant 26 ans au ministère des Affaires étrangères, Nathalie Loiseau (LaREM) prend en 2012 la direction de l'Ecole nationale d'administration (ENA). De 2017 à 2019, elle est ministre chargée des Affaires européennes dans le second gouvernement Édouard Philippe. Elle est tête de liste Renaissance aux élections européennes de 2019.

Au Parlement européen, elle est présidente de la Sous-commission "sécurité et défense" et Vice-Présidente de la Délégation pour les relations avec l'Assemblée parlementaire de l'OTAN. Elle est membre titulaire de la Conférence des présidents des commissions, de la Commission des affaires étrangères, de la Commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne, y compris la désinformation, de la Délégation pour les relations avec les pays du Maghreb et l’Union du Maghreb arabe, y compris les commissions parlementaires mixtes UE-Maroc, UE-Tunisie et UE-Algérie, de la Délégation à l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée. Elle est membre suppléante de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures et de la Délégation pour les relations avec la République populaire de Chine.

Contactez Nathalie Loiseau
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK