Délégation Renaissance

Irène Tolleret

Diplomée de l’ESSEC, Irène Tolleret (LaREM) a été directrice marketing dans plusieurs grands groupes du secteur du vin, elle est vigneronne de profession. En 2014, elle est élue maire de Fontanes dans l’Hérault, puis conseillère départementale en charge de l’agriculture et des affaires européennes. Vice-Présidente du GAL du Grand Pic Saint Loup, elle a une grande expérience de développement territorial à travers le fond européen LEADER.

Depuis son élection au Parlement européen en mai 2019, elle est membre titulaire de la commission REGI (développement régional), et membre suppléant des commissions AGRI (agriculture et développement rural) et FEMM (droits des femmes et égalité). Elle est co-présidente de l’intergroupe Vin, Spiritueux et produits de qualité et co-fondatrice de l’European Food Forum.

Au Parlement européen, elle se bat quotidiennement pour le développement des zones rurales et la bonne utilisation des fonds européen dans les pays membres. La souveraineté alimentaire et une nourriture de qualité pour tous les européens font aussi partie de ses priorités. Irène Tolleret travaille également en défense des droits des personnes LGBTI encore trop souvent menacés y compris en Europe et elle milite pour l’égalité de genre.

Contactez Irène Tolleret
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK