Délégation Renaissance

Véronique Trillet-Lenoir

Professeur de cancérologie à l’Université et praticien hospitalier en oncologie de profession, Véronique Trillet-Lenoir (LaREM) est diplômée en médecine et en biologie humaine. Outre ses activités médicales, d'enseignement et de recherche, elle a notamment présidé le directoire du Cancéropole Lyon-Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les Rencontres de la cancérologie française. Elle siège au conseil d’administration de l'Institut national du cancer (INCA). Elle est également conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2015.

Véronique Trillet-Lenoir est députée européenne depuis 2019. Vice-coordinatrice du groupe Renew Europe en commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI), elle est rapporteur de la nouvelle commission spéciale contre le cancer (BECA) et suppléante dans celle de l'emploi et des affaires sociales (EMPL). Elle préside le groupe des députés contre le cancer ("MEPs Against Cancer), rassemblant plus de 120 membres de différents groupes politiques.

Au Parlement européen, elle fait de la lutte contre les inégalités de santé son objectif politique prioritaire, notamment dans le cadre des dossiers dont elle a la charge pour le groupe Renew Europe : prochain budget pluriannuel (EU4Health), évaluation des technologies de la santé (HTA), lutte contre les pénuries de médicaments ou encore plan cancer européen. Elle milite pour une prise en compte de la santé dans toutes les politiques européennes.

Contactez Véronique Trillet-Lenoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK