Délégation Renaissance

Stéphanie Yon-Courtin

Après avoir obtenu un master de droit des Universités de Caen et Bristol, et un master 2 en droit européen de l’Institut d’Études Européennes à Bruxelles, Stéphanie Yon-Courtin a exercé en tant que conseillère aux affaires internationales au Cabinet de Bruno Lasserre, quand il était Président de l'Autorité de la Concurrence française. Elle a été admise au Barreau de Paris en 2004 et a travaillé dans des cabinets d’avocats internationaux. Jusqu’à son élection en 2009, Stéphanie était Maire de Saint-Contest, Vice-présidente de la Communauté urbaine Caen la Mer et du Conseil départemental du Calvados.

Elue en mai 2019, elle est Vice-présidente de la commission des affaires économiques et monétaires (ECON), membre suppléante de celle du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO), de la commission des pêches (PECH) et de la sous-commission sur la fiscalité (FISC). Elle est également Présidente de la délégation pour les relations avec le Canada et suppléante de celle avec les États-Unis. Stéphanie Yon-Courtin est aussi Conseillère départementale du Calvados. 

Au Parlement européen, elle s'attache à adapter la politique de concurrence aux défis du 21ème siècle pour permettre une Europe verte, numérique et résiliente. Elle œuvre activement à la mise en place d'une régulation des géants du numérique pour assurer une concurrence équitable pour les consommateurs et entreprises. Stéphanie se mobilise pour une relance économique au service des citoyens et au cœur des territoires.

Contactez Stéphanie Yon-Courtin
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK