Délégation Renaissance

Chrysoula Zacharopoulou

Franco-grecque, Chrysoula Zacharopoulou (LaREM) est gynécologue, Docteur en Médecine, diplômée de l’université de Rome La Sapienza et titulaire d’un doctorat-PhD sur l’endométriose en Italie. Elle arrive en France en 2007 et pratique sa spécialité à l'Hôpital d'instruction des armées de Bégin. En 2015, elle créée avec Julie Gayet l’association Info-Endométriose qui lance la première campagne de sensibilisation en mars 2016.

Élue en 2019 au Parlement européen, elle est Vice-Présidente de la Commission du développement et de la Délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE. Elle est membre titulaire de la Commission des droits des femmes et de l'égalité des genres et est membre suppléante de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, de la Commission d’enquête sur la protection des animaux pendant le transport, de la Délégation à la commission parlementaire mixte UE-Chili, de la Délégation pour les relations avec le Parlement panafricain et de la Délégation à l'Assemblée parlementaire euro-latino-américaine.

Contactez Chrysoula Zacharopoulou
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK