Délégation Renaissance

Stéphane Bijoux

Journaliste pendant près de 30 ans à France Télévisions, Stéphane Bijoux (LaREM) était, avant son élection, Directeur de l’Information des rédactions Outre-mer du Service Public. Il a travaillé avec l’ensemble des territoires d’Outre-mer des trois océans. Il a commencé son parcours à la radio avant de devenir présentateur du journal télévisé de la chaîne RFO Réunion (renommée depuis Réunionla1ère) et ensuite Rédacteur en chef. Au siège de France Télévisions, en tant que Directeur délégué pour la Diversité, il a aussi piloté l’inclusion de la Diversité dans le traitement de l’information et le respect de l’Egalité des chances dans les recrutements.

Stéphane Bijoux est membre titulaire de la Commission du Développement Régional (REGI) et membre suppléant de la Commission du Développement (DEVE) et de la Commission de l’Emploi et des Affaires Sociales (EMPL). Il a été élu Président de la Délégation interparlementaire UE-Cariforum, chargée de veiller à la bonne application de l’Accord de Partenariat Économique signée en 2008 entre l’Union européenne et 15 pays de la Caraïbe (CARIFORUM-EU EPA).

Les combats principaux de Stéphane Bijoux au Parlement européens sont la défense et la valorisation des territoires et en particulier des territoires d’Outre-mer. Il travaille aussi pour la simplification de l’accès et de l’utilisation des fonds européens pour les régions. Il s’investit également beaucoup sur l’urgence de la transition écologique et de l’adaptation des hommes et des territoires face au changement climatique.   

Contactez Stéphane Bijoux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK