Délégation Renaissance

Sylvie Brunet

Juriste de formation, Sylvie Brunet (MoDem) a occupé jusqu’en 2011 différents postes de directrice des ressources humaines dans des grands groupes du secteur privé (Bull, Gemplus, ONET) et au sein de la Communauté d’agglomération de Toulon. Depuis 2012, elle enseigne le management et la responsabilité sociale des entreprises (RSE) au sein de Kedge Business School (Marseille) et a codirigé une chaire « Bien-être et Travail ». Membre du Conseil Économique, Social et Environnemental en tant que personnalité qualifiée de 2010 à 2019, elle y a présidé la section Travail et Emploi de 2015 à 2019. Nommée, en octobre 2017, présidente de la concertation sur l’apprentissage par la ministre du Travail, Sylvie Brunet a restitué le rapport issu de cette concertation en janvier 2018. Elle siège au conseil municipal de la ville de Cassis depuis son élection en mars 2020.

Sylvie Brunet est vice-présidente du groupe Renew Europe. Elle est membre de la commission de l’emploi et des affaires sociales (EMPL) au sein de laquelle elle assure la vice-coordination pour son groupe. Elle est également membre de la délégation à l'Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (DMED), membre suppléante de la commission des droits des femmes et de l’égalité des genres (FEMM), et membre de la présidence du Parti Démocrate Européen (PDE). En février 2020, Sylvie Brunet a été nommée représentante du Parlement européen au sein du Conseil d’Orientation pour l’Emploi. 

Dans ses activités au Parlement européen, Sylvie Brunet défend une Europe plus sociale et plus solidaire, notamment par l'instauration d'un salaire minimum dans chaque État membre de l'Union, la portabilité des droits des travailleurs mobiles, ou l'amélioration des conditions de travail et les droits sociaux des travailleurs des plateformes. Elle s'engage également pour une Europe qui promeuve activement les droits des femmes. Face aux transitions numérique et environnementale de nos sociétés, elle porte une attention particulière aux nouveaux modes d’organisation du travail, à la formation et à l’emploi des jeunes, ainsi qu’au soutien aux personnes vulnérables.

Contactez Sylvie Brunet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK