Délégation Renaissance

Catherine Chabaud

Journaliste, navigatrice, Catherine Chabaud (MoDem) devient, à l'occasion du 3e Vendée Globe (1996-1997), la première femme à terminer un tour du monde à la voile, en solitaire, en course et sans escales. Elle a cofondé la plateforme Océan et Climat et lancé une initiative pour faire reconnaître l’« océan comme un bien commun de l’humanité ». Elle a été conseillère au Conseil économique social et environnemental puis déléguée à la mer et au littoral au sein du ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer de 2016 à 2017. 

Au Parlement européen, elle est membre titulaire de la Commission du développement, de la Délégation pour les relations avec la Palestine, de la Délégation à l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée. Elle est membre suppléante de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, de la Commission de la pêche et de la Délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.

Contactez Catherine Chabaud
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK