Délégation Renaissance

Qui sommes-nous ?

La délégation Renaissance rassemble 22 eurodéputés Français et 1 Italien au sein du groupe Renew Europe au Parlement européen. Ces 23 députés issus de la société civile, de la République En Marche, du MoDEM, d’Agir et du Mouvement Radical ont été élus lors des élections européennes de mai 2019. 

La délégation Renaissance au Parlement européen de Strasbourg

Le nom “Renaissance” fait référence à l’appel d’Emmanuel Macron pour une “Renaissance européenne”. 

Fermement engagée autour des valeurs du progressisme, la délégation défend l’idée d’une Europe souveraine pour répondre aux enjeux écologiques, géopolitiques, sociaux ou économiques qui sont les nôtres. 

Renaissance est la deuxième délégation la plus influente au sein du Parlement européen en termes de postes à responsabilité : elle siège dans toutes les commissions et en préside trois, avec Pascal Canfin à la tête de la commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire, Pierre Karleskind à la tête de la commission Pêche et Nathalie Loiseau à la tête de la sous-commission Sécurité et défense. 

Découvrez les députés Renaissance

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK