Délégation Renaissance

Bâtir l’Europe de la justice sociale et fiscale

Partagez cette page

1. Mettre un terme à l’évasion fiscale en durcissant fortement les sanctions contre les paradis fiscaux.

2. Défendre l’instauration d’un niveau minimal d’impôt mondial. Les entreprises doivent être taxées là où elles réalisent leurs profits.

3. Harmoniser l’impôt sur les sociétés pour mettre fin à la concurrence déloyale en Europe.

4. Mettre en œuvre un salaire minimum adapté à chaque pays européen pour limiter la concurrence par les bas salaires et garantir un revenu de vie décent.

5. Finaliser la lutte contre le dumping social avec un acte II de la réforme du travail détaché.

6. Préserver les aides européennes destinées aux plus précaires : banques alimentaires et initiatives pour les jeunes les plus éloignés de l’emploi.

7. Instaurer une Garantie Zéro Chômage pour que personne ne renonce à une formation ou à des études pour des raisons financières.

8. Aider jusqu’à 20 000 euros chaque travailleur dont l’entreprise est touchée par les transformations numériques et écologiques pour qu’il puisse se reconvertir.

9. Créer de nouveaux droits et protections pour les 3 millions de travailleurs de plateforme, comme Uber ou Deliveroo (accidents du travail, assurance maladie, formation...).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK