Jérémy Decerle
Jérémy Decerle
Exploitant agricole, Jérémy Decerle s’est engagé dès ses seize ans au service de la profession en rejoignant Jeunes Agriculteurs, syndicat qu’il a ensuite présidé de 2016 à 2019.
Il est membre titulaire de la commission de l’agriculture et du développement rural (AGRI) et de la délégation pour les relations avec la République fédérative du Brésil. Il est membre suppléant de la commission du commerce international (INTA) et de la délégation pour les relations avec le Parlement panafricain.
Au Parlement européen, son action se concentre sur la réforme de la Politique Agricole Commune, pour laquelle il est rapporteur au sein de Renew Europe. Il milite pour une PAC pleinement efficace, qui ne doit pas se contenter de jouer les filets de sécurité, qui doit orienter, accompagner les filières, les transitions, et aider les agriculteurs à faire face aux aléas et enrayer la chute démographique agricole. Son ambition est aussi de consolider, sur la scène politique européenne, le rôle de l'agriculture comme outil central dans la transition verte de l’Europe. Par ailleurs, une de ses priorités est de repenser le rôle de l’agriculture et de l’alimentation dans les accords commerciaux. L’agriculture ne peut plus être une monnaie d’échange comme une autre dans les négociations commerciales avec le reste du monde. Elle doit être traitée dans un cadre dédiée afin d’assurer notre souveraineté alimentaire et le respect de nos normes et de nos modes