Stéphane Séjourné

Stéphane Séjourné

Stéphane Séjourné (LaREM) a grandi en partie en Amérique Latine, avant de revenir en France une fois son baccalauréat obtenu pour étudier le droit à la fac...
Contactez Stéphane Séjourné

Stéphane Séjourné (LaREM) a grandi en partie en Amérique Latine, avant de revenir en France une fois son baccalauréat obtenu pour étudier le droit à la faculté de Poitiers. Il a travaillé comme conseiller parlementaire d’Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre de l’Économie, des Finances et du Numérique, puis l’a suivi à l’Élysée en tant que conseiller politique. En 2019, il quitte ses fonctions pour devenir directeur de campagne de la liste Renaissance aux élections européennes, avant de se faire élire.

Après avoir présidé la délégation Renaissance entre 2019 et 2021, il devient le président du groupe Renew Europe au Parlement européen. En conséquence, il est membre de la conférence des présidents.

Stéphane Séjourné est membre titulaire de la commission spéciale sur l'intelligence artificielle à l'ère du numérique (AIDA), membre suppléant pour les commissions des affaires économiques et monétaires (ECON) et des affaires juridiques (JURI). De plus, il est membre des délégations pour les relations avec le Mercosur et à l'Assemblée parlementaire euro-latino-américaine tandis qu'il est suppléant pour la délégation à la commission parlementaire mixte UE-Mexique.

Depuis son arrivée au Parlement Européen, Stéphane Séjourné est particulièrement implique sur les sujets ayant trait au numérique ; sur le thème de l’intelligence artificielle, à propos de laquelle il a en septembre 2020 produit un rapport d’initiative ; enfin, sur les questions d’économie, cruciales en cette période de crise sanitaire et économique.