Marie-Pierre Vedrenne
Marie-Pierre Vedrenne
Juriste de formation, Marie-Pierre Vedrenne (MoDem) maîtrise parfaitement les enjeux de la politique commerciale de l’Union européenne, étant diplômée en droit européen et de l’OMC à l'Université de Rennes 1. Marie-Pierre Vedrenne a dirigé la Maison de l’Europe à Rennes avant son élection au Parlement européen en 3ème position sur la liste Renaissance.
Depuis novembre 2021, Marie-Pierre Vedrenne est co-présidente de la délégation Renaissance aux côtés de Valérie Hayer.
Marie-Pierre Vedrenne est vice-présidente de la commission du commerce international (INTA) et de la délégation ACP-UE. Elle est membre titulaire de la commission de l'emploi et des affaires sociales (EMPL) tandis qu'elle est membre suppléante pour la commission des pétitions et pour la délégation à la commission parlementaire Cariforum-UE.
À Bruxelles, elle se bat quotidiennement pour mettre fin à toute forme de concurrence déloyale dans l’Union européenne et également sur la scène internationale, le tout en défendant une mondialisation qui soit juste, régulée et durable. En commission de l’emploi et des affaires sociales, elle est très attachée au principe de défense de la convergence sociale européenne, le réel moteur de cohésion entre les citoyens et les territoires. De plus, Marie-Pierre Vedrenne est toujours très attachée à promouvoir l’utilité de l’Europe dans le quotidien des citoyens.
Enfin, elle devient, en 2021, conseillère de la région Bretagne.