Délégation Renaissance
⟵ Retour

Mieux comprendre le Pacte Vert et l'ambition climatique et environnementale de la majorité

COMMUNIQUÉ | Alors que les parlementaires nationaux examinent la loi climat et résilience et que les négociations se terminent sur la loi climat européenne, la délégation Renaissance vous propose deux documents : un livret regroupant les 54 lois qui vont constituer la mise en oeuvre du Pacte Vert et un dépliant présentant l'importance de l'échelon européen dans le projet environnemental et climatique de la majorité présidentielle.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre, lutte contre les passoires thermiques, verdissement des transports, protection de la biodiversité, défense d'un marché unique durable... autant de propositions défendues par notre famille politique en Europe et en France pour aller vers une économie et une société vertes avec un mot d'ordre : « Transformer sans fracturer. »

LE LIVRET « 54 LOIS »

Le Pacte Vert va bouleverser notre continent en décarbonant notre économie et notre société. Ce document liste les 54 projets de lois prévus par la Commission européenne pour atteindre l'objectif de neutralité carbone en 2050. Le Parlement est d'ores et déjà à la tâche pour examiner et influencer ce big bang législatif et réglementaire sans précédent.


CONSULTEZ LE LIVRET « 54 LOIS » EN LIGNE

LE DÉPLIANT « UNE FRANCE DURABLE »

Les polémiques font perdre souvent de vue la réalité de ce qui a été fait et ce qu'il reste faire en France en termes de politiques environnementales et climatiques. Ce document recontextualise la situation française et fait le point sur l'ensemble des dispositions législatives et réglementaires adoptées et défendues par la majorité présidentielle en France comme en Europe. Le bilan européen est en effet indissociable de l'action nationale pour atteindre l'objectif d'une France neutre en carbone en 2050. 


TÉLÉCHARGEZ LE DÉPLIANT « UNE FRANCE DURABLE »




Travailleurs des plateformes : le rapport Brunet lance la bataille pour plus de protection et de droits
Les eurodéputés ont adopté ce matin le rapport porté par notre députée Sylvie Brunet qui lance la future réforme sociale européenne pour ouvrir des nouveaux droits et améliorer la protection sociale des travailleurs d...
Europe de la santé : le Parlement acte un pas décisif pour une réponse européenne aux urgences sanitaires
Aujourd’hui, le Parlement européen a adopté et amendé deux règlements importants du paquet législatif « Construire l’Union européenne de la santé », pensé après la crise Covid-19 : celui sur les menaces tran...
Retrouvez le bilan de mi-mandat de la délégation Renaissance
Plus de deux ans se sont écoulés depuis les élections européennes du 26 mai 2019. Les 23 députés européens Renaissance proposent un bilan du travail effectué et des perspectives pour la seconde partie de mandat.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK