Délégation Renaissance
⟵ Retour

Stéphane Séjourné est le nouveau Président du groupe Renew Europe au Parlement européen

Stéphane Séjourné a été élu ce mardi, à Strasbourg, pour succéder à Dacian Ciolos au poste de Président du groupe Renew Europe au Parlement européen.

À l'issue d'une campagne interne, Stéphane Séjourné a rassemblé autour de sa candidature une large majorité de soutiens, provenant des différentes sensibilités du groupe.

En tant que président de Renew Europe, il poursuivra l'ambition du groupe dans l'initiative ou la mise en œuvre des grands chantiers visant à renforcer l'autonomie stratégique de l'UE, comme le Green Deal, le plan de relance ou la défense de l'état de droit. Il fixera également la mi-mandat et 2024 comme objectifs d'influence pour notre famille politique, la plus pro-européenne du Parlement européen. 

Stéphane Séjourné se consacrera à 100 % à son mandat, en choisissant Strasbourg et Bruxelles à Paris et en respectant le fait d'être un président "européen" à la tête du groupe. À ce titre, il ne présidera plus la délégation Renaissance tout en en restant évidemment encore membre. Son remplacement à la tête de la délégation sera discuté dans les semaines qui viennent. 


Renaissance salue l'adoption d'une nouvelle PAC en phase avec nos priorités économiques et écologiques.
Après plusieurs années de négociations, le Parlement européen a validé aujourd'hui la réforme de la Politique agricole commune qui s'appliquera dans tous les Etats membres à partir de 2023. Cette PAC reprend plusieurs...
Ce classement qui reconnaît l’influence des députés Renaissance au Parlement européen
Chaque année, l’ONG indépendante, Vote Watch Europe, chargée d’analyser l’activité des élus européens, publie un classement des eurodéputés les plus influents. ...
Valérie Hayer et Marie-Pierre Vedrenne prennent la coprésidence de la délégation Renaissance au Parlement européen
Les 23 députés européens Renaissance ont désigné ce mardi par consensus Valérie Hayer et Marie-Pierre Vedrenne à la coprésidence de la délégation, en remplacement de Stéphane Séjourné élu la semaine dernière à la tête...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK