Actualités

Salima Yenbou rejoint la délégation Renaissance au Parlement européen

À l'issue d'un vote en réunion de groupe, Renew Europe a officialisé l'arrivée de Salima Yenbou, sa 102e membre. Elle quitte ainsi le groupe des Verts/Alliance libre européenne. Elle rejoint la délégation française Renaissance.

Née à Aubervilliers, originaire d'Aulnay-sous-Bois, proviseure-adjointe dans un lycée professionnel, Salima Yenbou a été élue en 2019 députée européenne sur la liste conduite par Yannick Jadot. Il s'agit de son premier mandat en tant que parlementaire européenne.

Engagée sur les questions d'Affaires étrangères, Culture et Éducation, Salima Yenbou est reconnue par ses pairs pour la qualité de son travail parlementaire. 

Elle a annoncé ce mardi 8 mars vouloir rejoindre la majorité présidentielle, après avoir apporté son parrainage à Emmanuel Macron. La délégation Renaissance est ravie de compter sur elle pour mener à bien ses combats pour une Europe plus souveraine.

« Je suis une européenne convaincue. Je partage pleinement la vision et l'ambition progressiste et inclusive, portée par Emmanuel Macron lors de son discours devant le Parlement européen, le 19 janvier dernier. S'unir pour porter ensemble le projet d'une Europe humaniste, solidaire, durable, protectrice. » — Salima Yenbou